Festival des Arts Numériques

Festival des Arts Numériques (FAN)

Le Centre des Arts Visuels et des Nouveaux Médias (IRISSON), organise du 21 au 26 Avril 2008 à Casablanca, la 1ère édition du Festival des Arts Numériques (FAN).

Conscients des enjeux culturels et artistiques des nouvelles technologies et de leur impact dans le renouvellement de notre paysage culturel, et forts convaincus du rôle crucial que peut jouer la culture visuelle dans le renforcement des valeurs universelles de dialogue et de tolérance, cette édition sera inéluctablement une occasion propice pour concrétiser cette conviction, voire favoriser un lieu de rencontre et d’échange culturel entre artistes venant de divers horizons culturels.

Une programmation nationale et internationale riche et variée, où se croisent les arts scéniques, la vidéo, la musique électronique, la création sonore et les nouveaux médias, sera au rendez- vous.

Au programme de cette édition figurent des performances/ spectacles, des installations Vidéo et multimédia interactives et des projections vidéo. Le festival sera également une occasion pour les artistes, chercheurs universitaires et spécialistes conviés, de débattre des questions actuelles de l’art contemporain, dans le cadre d’un colloque international qui portera sur « L’art contemporain et les nouveaux médias ».

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site